Afin de soutenir l’activité commerciale de son réseau local, Renault proposait historiquement des campagnes régionales centralisées, orientées web-to-store, et donnait la liberté aux Directions Régionales d’y participer. Bien que localisée en termes d’offre (précision du point de vente, localisation des offres), la dimension « offre produit » n’était pas intégrée dans ces campagnes.
Renault souhaite aller encore plus loin dans sa démarche de personnalisation, en donnant plus de liberté aux concessionnaires, et en leur laissant le choix du véhicule à mettre en avant qu’il soit neuf ou d’occasion.
Dès lors, comment permettre aux 650 concessionnaires de choisir leurs modèles dans le cadre d’une campagne centralisée ? Comment automatiser la remontée des offres dans les campagnes display de la marque ? Et comment organiser la gestion de ces campagnes entre le siège National, les Directions Régionales et Publicis ?
Afin de répondre à ces problématiques, ADventori, partenaire privilégié de Renault et Publicis, a déployé une Creative Management Platform (CMP).
Cette plateforme a pour but de fluidifier la gestion des campagnes digitales en permettant au Local d’être davantage impliquées dans le déploiement des campagnes. Désormais, grâce à la CMP d’ADventori, les concessions pourront choisir elles-mêmes les véhicules qu’elles souhaitent mettre en avant. Les campagnes digitales seront mises à jour en temps réel, présentant pour chaque concessionnaire le choix de ses véhicules, dans le cadre d’une communication de marque institutionnelle et cohérente sur toute la France.